Accueil Actu Régions Hainaut

La grève au TEC de Charleroi continue: deux dépôts paralysés

Le réseau du TEC Charleroi est toujours touché par un mouvement de grogne ce mercredi matin. Deux dépôts sont paralysés. Deux lignes de métro et plusieurs lignes de bus sont impactées. 

Le mouvement de grève initié mardi au dépôt TEC de Jumet par le syndicat CGSLB se poursuit ce mercredi matin et s'est étendu au dépôt de Genson, a annoncé la société wallonne de transports en commun. Deux lignes de métro et plusieurs lignes de bus sont touchées par cette action syndicale.

L'origine du mouvement, initié après une réunion de concertation entre la direction et la CGSLB, reste floue. L'action serait liée à la situation d'un agent qui aurait été sanctionné. Contacté mardi, le syndicat n'a pas souhaité donner davantage d'informations. De son côté, la direction a regretté l'impact d'un "cas isolé" sur les voyageurs et les collaborateurs de l'entreprise.  

La grève concerne ce mercredi matin les dépôts de Jumet et de Genson et provoque l'arrêt complet des lignes de métro M3 et M4 à Charleroi. Plus d'une cinquantaine de lignes de bus dans la région, dont celles reliant le centre de Charleroi à l'aéroport de Gosselies, sont par ailleurs perturbées à la suite de cette action.

À la une

Les plus lus