Accueil Actu Monde International

Après 30 heures sous les décombres, une femme a pu être sauvée au Myanmar: "Je ne pensais pas qu'elle serait en vie"

30 heures après que des décombres lui soient tombés dessus, une jeune femme a pu être sauvée au Myanmar.

Une femme a été secourue vivante samedi des décombres d'un immeuble effondré à Mandalay au Myanmar, près de l'épicentre du séisme dévastateur qui a touché la veille le pays et sa voisine la Thaïlande.

Phyu Lay Khaing, 30 ans, a été sauvée des ruines de son condominium, le Sky Villa, 30 heures après le tremblement de terre, et transportée sur une civière pour être embrassée par son mari, Ye Aung, avant d'être hospitalisée.

"Au début, je ne pensais pas qu'elle serait en vie", a dit Ye Aung, alors qu'il attendait anxieusement la fin des opérations de secours, tandis que sa femme était encore ensevelie sous les décombres. "Je suis très heureux d'avoir entendu de bonnes nouvelles", a ajouté le commerçant qui a eu deux fils avec son épouse: William, 8 ans, et Ethan, 5 ans.

Le tremblement de terre de magnitude 7,7 a frappé au nord-ouest de la ville de Saigang vendredi en début d'après-midi, suivi quelques minutes plus tard d'une réplique de magnitude 6,7. Selon un dernier bilan établi par la junte militaire au pouvoir, 1.644 personnes sont décédées dans le séisme.

Les secousses ont détruit des bâtiments, abattu des ponts et déformé des routes dans une grande partie du Myanmar, avec des destructions massives à Mandalay, la deuxième plus grande ville du pays, qui abrite plus de 1,7 million d'habitants.

Un responsable de la Croix-Rouge a déclaré que plus de 90 personnes pourraient être piégées dans les restes de l'immeuble où Phyu Lay Khaing a été sauvée.

À la une

Les plus lus