Une sexagénaire a été secourue mardi au Myanmar après avoir été piégée pendant 91 heures dans les décombres à la suite du séisme de vendredi, ont indiqué les services de lutte contre les incendies.
Le Myanmar est au cœur de l'actualité depuis quelques jours avec ce séisme survenu vendredi. Et vous avez peut-être remarqué que l'on ne disait plus... Birmanie. Intéressons-nous au nom de ce pays. Depuis quand le pays s'appelle-t-il Myanmar?
Le Belge décédé à Bangkok n'est pas une victime du séisme qui a frappé le Myanmar et la Thaïlande la semaine dernière. C'est ce qu'a annoncé le ministère des Affaires étrangères belge.
En Chine, deux infirmières héroïques sauvent des nouveau-nés lors d’un violent séisme, une scène poignante captée par des caméras de surveillance. Aucun blessé n’est à déplorer côté chinois, contrairement au lourd bilan au Myanmar pour ce même tremblement de terre.
Un Belge manque à l'appel à Bangkok, depuis 2 jours, depuis le tremblement de terre qui a frappé l'est de l'Asie. La famille et les proches d'André Mazgaj sont sans nouvelles de lui. Fait-il partie des victimes ou des blessés ? S'est-il mis à l'abri quand la terre a tremblé ? Impossible de le savoir pour l'instant.
Alors qu’un puissant séisme secouait l’Asie, une femme thaïlandaise a donné naissance à son bébé en pleine rue, après avoir été évacuée d’un hôpital menacé d’effondrement. Une naissance hors du commun, survenue dans un moment de chaos total.
Les secours tentent ce dimanche, deux jours après le violent séisme qui a fait plus de 1.600 morts au Myanmar et endeuillé la Thaïlande, de rechercher des survivants dans les montagnes de destructions et de venir en aide aux sinistrés malgré une pénurie de matériel médical.
Plus de 1.000 personnes ont trouvé la mort au Myanmar, après le terrible tremblement de terre de magnitude 7.7 qui a frappé le centre du pays, a indiqué ce samedi la junte militaire au pouvoir. Les autorités lancent un appel à l'aide internationale, face à l’ampleur des dégâts humains et matériels.
12anciens ›dernier »