Accueil Actu Régions Liège

Une adolescente en trottinette renversée par un bus TEC à Herstal: "Elle était coincée en dessous"

À Herstal, en région liégeoise, une jeune a été percutée ce mercredi après-midi par un bus TEC alors qu’elle traversait la route en trottinette. Coincée sous le véhicule, elle a été secourue par les pompiers et transportée à l’hôpital.

"Vers 14h15, un accident s'est produit entre une personne et un bus TEC. La victime présumée a traversé la route pour prendre le trottoir en face. La police et une ambulance sont sur place", signale Sufak, habitant d'Herstal, ce mercredi après-midi via le bouton orange Alertez-nous. 

Contactés par nos soins, la police, les pompiers de la zone de Liège et TEC ont confirmé l'accident. L'incident s’est produit alors que la victime roulait en trottinette.

"Elle suivait une autre personne et a brusquement changé de direction sans prévenir", explique Isabelle Tasset, porte-parole du TEC en région liégeoise. Le bus, qui circulait en montée, n’a pas eu le temps de freiner pour éviter le choc.

La police et les pompiers sont rapidement intervenus sur les lieux pour porter assistance.

Sébastien Babette, commandant des pompiers à Liège, raconte : "La personne était coincée sous le bus. Nous l’avons dégagée, et elle a rapidement été prise en charge par les services médicaux".

Une prise en charge rapide

L’état de santé de la victime n’a pas été précisé. Cependant, Isabelle Tasset assure que sa vie n'est pas en danger.

L'adolescente a été transportée vers un hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Le chauffeur de bus, lui, est sous le choc. Il bénéficie d'un suivi psychologique suite à l'accident. 


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous