Partager:
L'épouse du président "Europe" du fabricant de pneus Goodyear a été tuée lundi 17 mars dans leur appartement de Woluwe-Saint-Pierre lors d’un cambriolage, a révélé Sudinfo. L’auteur des faits, toujours en fuite, aurait passé près d’une heure sur place avant de repartir avec des objets de valeur.
Lundi 17 mars, aux alentours de 20 heures, Carmel D., président "Europe" du fabricant de pneu Goodyear, s’apprête à entrer dans son appartement situé avenue Roger Vandendriessche, à Woluwe-Saint-Pierre. Un homme l'attendait.
Il la menace d'un couteau en l'obligeant à entrer dans son appartement. Il s'agit pourtant d'un immeuble très sécurisé, avec des caméras et des alarmes. Le cambrioleur entre finalement de force et ne s'arrête pas là : il va la frapper à quatre reprises avec un couteau et procéder ensuite à un cambriolage.
L’agresseur serait resté dans le logement pendant près d’une heure, fouillant les lieux à la recherche d’objets de valeur. Il a finalement pris la fuite avec des montres de luxe, d'une valeur totale de plusieurs dizaines de milliers d'euros, et des bijoux.
C’est son mari qui a fait la macabre découverte en rentrant chez lui plus tard dans la soirée. Il a immédiatement appelé les services de secours, qui n'ont pu que constater le décès.
Le meurtrier toujours recherché
"Le parquet a désigné un juge d'instruction pour des faits d'homicide", a précisé le parquet de Bruxelles.
À ce stade, l’auteur du crime n’a pas été identifié et reste en fuite. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour retrouver le suspect et déterminer les circonstances exactes du drame.
"Dans l'intérêt de l'enquête et par respect pour la famille de la victime, aucun autre commentaire ne sera fait".
Le corps de Carmel D., âgée de 61 ans et originaire de New York, a été rapatrié aux États-Unis, où elle sera inhumée mercredi. Elle laisse derrière elle quatre enfants et deux petits-enfants.
"On a une attention particulière"
Le bourgmestre de la Woluwe-Saint-Pierre, Benoît Cerexhe assure que c'est "la première fois" qu'il est confronté "à ce type de phénomène". Il s'agit, selon lui, d'une attaque "qui a été préparée", bien que l'enquête devra déterminer la vérité sur cette affaire.
"Globalement, les statistiques de criminalité sont excellentes sur le territoire de Woluwe-Saint-Pierre, même si un délit est toujours un délit de trop, puisqu'on a vu que cette criminalité a diminué de plus de 30% entre l'hiver 2023 et l'hiver 2024. Mais il est clair qu'on a une attention particulière, parce qu'on a vu que dans ce quartier Saint-Michel/Chant d'Oiseau, ces dernières semaines, on avait une petite croissance des vols, des cambriolages et donc la sécurité a été renforcée", rassure le bourgmestre