Accueil People News

"Je dois faire attention à moi": Laura Felpin révèle être atteinte d’un cancer

L’actrice et humoriste de 35 ans, actuellement à l’affiche de "Bref. 2", a décidé de parler publiquement de sa maladie pour briser le tabou autour de la santé.

Laura Felpin a choisi de ne rien cacher. Dans une interview accordée à GQ publiée ce lundi 31 mars, l’actrice a révélé avoir été diagnostiquée d’un cancer de la thyroïde. Une annonce forte et lucide de la part de la comédienne de 35 ans, connue notamment pour son rôle dans "Le Flambeau" ou ses chroniques humoristiques dans Quotidien.

Elle explique avoir appris la nouvelle le 10 février dernier, le jour même de l’avant-première de la série "Bref. 2", dans laquelle elle joue actuellement. "Je fais face à une forme d’épuisement. Je dois faire attention à moi. Ça déprime beaucoup d’être fatiguée", confie-t-elle.

Une opération et un traitement à vie

L’humoriste avait été opérée d’un nodule en décembre, laissant une cicatrice qu’elle qualifie avec autodérision de "badass de ouf". Mais l’intervention ne s’est pas arrêtée là : les médecins lui ont annoncé qu’elle devait désormais se faire retirer la thyroïde et suivre un traitement médicamenteux à vie.

Malgré le choc, Laura Felpin se veut rassurante : "C’est une maladie très bien prise en charge par la médecine". Elle souligne surtout l’importance de ne pas cacher ce genre d’épreuve, même en étant une personnalité publique.

Dans ce témoignage, la comédienne insiste sur la nécessité de parler ouvertement de la santé, y compris de ses fragilités. "Tout le monde veut préserver le secret autour de la santé, mais je pense que c’est important d’en parler publiquement. Pour moi, ça fait partie de la vie. Je peux dire aux gens que c’est difficile pour moi. Dès lors qu’on commence à se cacher, entre nous, ça crée quelque chose de pas très sain".

Elle évoque aussi le personnel hospitalier, qu’elle dit avoir admiré au fil de ses nombreux rendez-vous médicaux : "Ce sont des gens qui vous accompagnent incroyablement bien". Avant de conclure avec philosophie : "La vie, c’est aussi la maladie, le burn-out ou la dépression. On dit toujours que l’hiver existe pour nous rappeler que l’été est là. On oscille ainsi entre des moments très intenses qui nous font comprendre que tout ce qui nous entoure est d’une grande fragilité".

À la une

Les plus lus