Accueil Sport Football Football Etranger

Il va aux toilettes, se change et s'envole vers la Russie: l'incroyable fugue d'un joueur ukrainien à l'aéroport de Zaventem

Le Shakhtar Donetsk est confronté à une situation hors du commun. Le club ukrainien, qui affronte notamment l'Antwerp en Ligue des Champions, vient d'annoncer le départ d'un de ses joueurs, Oleksandr Rosputko. Ce dernier avait disparu lors de la venue du club en Belgique, pour affronter la formation anversoise, le 4 octobre dernier en Youth League, la Ligue des Champions des jeunes.

Ce qu'il s'est passé est tout simplement lunaire, puisque le défenseur de 19 ans a abandonné son équipe pour se rendre en Russie. Le club l'a confirmé dans les médias ukrainiens. Le jeune homme a enregistré ses bagages et passé les contrôles en vigueur avant de se rendre aux toilettes, où il aurait changé de vêtements et pris le temps de supprimer ses réseaux sociaux. Il aurait alors pris des places pour un avion vers la Turquie, avant de se rendre en Russie lors d'un deuxième vol. Ses affaires, notamment les équipements de son club, ont été retrouvés à l'aéroport de Zaventem.

Le club lui avait donné 5 jours pour se manifester, ce qu'il n'a pas fait. Venant d'une région pro-russe, l'Ukrainien a estimé qu'il valait mieux aller en Russie. "Il y sera plus en sécurité qu'en Ukraine", a annoncé le père du joueur dans UA Football. "Il veut demander un passeport russe", embraye-t-il ensuite. Ce geste a poussé le Shakhtar a annulé son contrat. 

Une histoire incroyable. 

À la une

Les plus lus