Accueil Actu Monde International

Guerre en Ukraine: un missile russe frappe un centre de rééducation pour handicapés à Dnipro

Un centre de rééducation pour personnes handicapées a subi d'importants dégâts à la suite d'une frappe russe dans la ville ukrainienne de Dnipro.

"Ce matin, des tirs de missiles ont endommagé des bâtiments techniques sur notre territoire", indique Artyom Dyomin, directeur intérimaire du centre de rééducation. "Plus de cinquante vitres ont été endommagées dans les bâtiments abritant le centre de rééducation. Dieu merci, il n'y a pas eu de blessés."

Kiev accuse la Russie d'avoir utilisé un missile balistique intercontinental sur la ville - un développement qui, s'il était confirmé, marquerait une forte escalade dans le conflit en cours. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, interrogé sur la question de savoir si Moscou a tiré le missile, a déclaré qu'il n'avait "rien à dire à ce sujet".  Le Kremlin a refusé de confirmer le lancement d'un missile balistique intercontinental. 

Un "voisin fou" 

L'Ukraine a accusé un peu plus tôt la Russie d'avoir tiré un missile intercontinental contre son territoire, qui serait un premier usage de ce type d'armement en conflit dans l'Histoire et qui, même sans charge nucléaire, constituerait une escalade sans précédent de la guerre et des tensions russo-occidentales.

Le président ukrainien Volodymr Zelensky a qualifié la Russie de "voisin fou" qui utilise l'Ukraine comme "un terrain d'essai"

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous