Le secrétaire général de l'Otan, Mark Rutte, a rencontré Donald Trump pour discuter des défis mondiaux, notamment les alliances entre la Russie, la Corée du Nord, l’Iran et la Chine. Rutte alerte sur les menaces globales, incluant la sécurité américaine et européenne.
Vladimir Poutine a prononcé un discours inquiétant. Il estime, entre autres, que le conflit ukrainien est devenu mondial et qu'il se réserve le droit de frapper les pays qui fournissent des armes aux Ukrainiens. Faut-il dès lors prendre ces menaces au sérieux ? Analyses et explications.
L'ambassade des États-Unis à Kiev a mis en garde contre une "possible attaque aérienne significative", ce mercred matin. Elle a invité ses employés à "se mettre à l'abri sur place".
Peu après l'autorisation d'utilisation de missiles longue portée, les États-Unis renforcent leur soutien à l'Ukraine en fournissant des mines antipersonnel.
Après plus de deux ans et demi de conflit en Ukraine, le bilan humain est lourd avec des pertes considérables. Mais le front semble stagner malgré une récente prise de territoire par les Ukrainiens.