La Russie affirme avoir repris l’avant-dernière localité aux mains de l’Ukraine dans la région de Koursk, marquant une avancée clé vers la reconquête totale de ce territoire frontalier, cible d’une spectaculaire offensive ukrainienne en 2024.
Medvedev voit dans un possible désengagement américain une chance d'accélérer une victoire russe en Ukraine. Alors que Trump presse pour un accord rapide, Moscou y voit un signe d’essoufflement occidental face à une guerre qui dure depuis plus de trois ans.
Alors que des négociations au sujet de l'Ukraine ont lieu ce jeudi à Paris, le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio prévient : il est temps d'accélerer les choses sous peine de voir les Etats-Unis se retirer.
Les discussions sur un cessez-le-feu global en Ukraine sont jugées "irréalistes à ce stade" par la Russie, selon les déclarations de son représentant au Conseil de sécurité des Nations unies. Cette position intervient alors que des pourparlers impliquant Américains, Européens et Ukrainiens se sont tenus à Paris, et que les efforts diplomatiques pour mettre fin au conflit rencontrent des difficultés.
Une femme âgée a été tuée et neuf autres personnes ont été blessées dans la nuit dans une attaque ukrainienne sur la ville de Koursk, dans l'ouest de la Russie, ont annoncé mardi les autorités locales.
Le député européen Marc Botenga était l'invité du bel RTL matin ce mercredi. Au micro de Martin Buxant, il a évoqué le voyage du Premier ministre belge en Ukraine. Le chef de file du PTB au Parlement européen exhorte le Belgique à ne pas "faire du profit sur la guerre".
La Belgique pourrait envoyer des militaires en Ukraine dans le cadre d'une opération de maintien de la paix si un accord est trouvé. Qu'est-ce que cela veut dire exactement? Nous avons posé la question à des militaires belges qui ont déjà participé à ce type de mission.
123456789anciens ›dernier »