Accueil Actu Belgique Faits divers

Coup de théâtre pour des Canadiens en road trip: arrivés en Belgique, ils découvrent 95 kg de cocaïne cachés dans leur mobil-home

Une famille canadienne a découvert un important chargement de cocaïne dans son véhicule à Anvers, après un trajet maritime entre l'Uruguay et la Belgique. Alertée, la police a saisi le camping-car, retrouvant 95 kg de drogue. Les membres de la famille, apparemment non impliqués dans le trafic, ont pu poursuivre leur voyage après avoir déposé plainte.

Une famille canadienne qui effectuait un voyage en mobil-home a découvert à Anvers un important chargement de cocaïne dans son véhicule, qui avait transité par bateau entre l'Uruguay et le port belge. La famille a averti les forces de l'ordre et a pu disposer, car elle ne semble pas impliquée dans le trafic, a indiqué mercredi le parquet anversois, confirmant une information du journal Het Laatste Nieuws.

La famille s'est lancée dans un tour du monde en camping-car. Le week-end dernier, elle a franchi l'Atlantique pour rejoindre l'Europe depuis l'Amérique du Sud. Les Canadiens ont pris l'avion, tandis que leur véhicule a fait la traversée par bateau. Une fois le mobil-home récupéré, les voyageurs ont fait halte dans une station essence d'Anvers. C'est là qu'ils ont découvert dans le coffre du camping-car des dizaines de paquets emballés dans un plastique noir.

Les touristes ont prévenu la police. Celle-ci a retrouvé un total de 95 kg de cocaïne dans le véhicule. Les forces de l'ordre ont saisi le mobil-home pour les besoins de l'enquête. Après leur déposition, les membres de la famille ont pu reprendre la route, cette fois avec un mobil-home de location.

 

 

À la une

Les plus lus