Partager:
Le garçon a refusé de témoigner au cours de sa première audition.
Les services de sécurité autrichiens ont déjoué une attaque terroriste à la gare de Vienne, la capitale. Le ministère de l'Intérieur a fait savoir mercredi qu'un garçon de 14 ans avait été arrêté.
L'interpellation remonte au 10 février déjà. Selon l'agence de presse APA, deux couteaux et du matériel laissant penser que le suspect était partisan de l'État islamique ont été découverts. La gare de Westbahnhof semblait être visée.
Lors de son arrestation, l'adolescent avait un couteau muni d'une scie et d'une lame de cinq centimètres dans la poche de son pantalon. Une perquisition à son domicile a permis de retrouver bon nombre de publications islamistes et des croquis manuscrits d'attaques au couteau et à la machette dans une gare ou contre des policiers. Des instructions écrites à la main et devant permettre de concevoir des explosifs ont aussi été découvertes.
Dans une cachette située à la cave, un couteau de combat équipé d'une lame de 16,5 centimètres, un autre couteau de poche et un drapeau islamique ont été confisqués.