Après les attaques de l'Iran, Israël prépare sa riposte : l'état hébreu a lancé mercredi matin un nouvel appel exhortant les civils à évacuer "immédiatement" de nouvelles localités dans le sud du Liban .
La police allemande a tué jeudi un homme qui "probablement" planifiait un "attentat" contre le consulat général d'Israël à Munich, le jour anniversaire de la commémoration de la prise d'otage visant des athlètes de ce pays lors des Jeux olympiques de 1972 dans la capitale bavaroise.
L'auteur présumé de l'attentat perpétré vendredi soir lors d'un festival à Solingen, dans l'ouest de l'Allemagne, a été arrêté ce samedi soir. Plus de 24 heures après l'attaque au couteau qui a fait trois morts et huit blessés dans cette ville, un Syrien, Issa al H., s'est rendu à une patrouille de police, selon Der Spiegel. Une version qu'a ensuite confirmée Herbert Reul, ministre de l'Intérieur de l'Etat de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
Il y a quelques jours, un attentat a été déjoué à Vienne, il visait les concerts de Taylor Swift dans la capitale autrichienne. On apprend aujourd'hui que le suspect n'avait pas les moyens d'attaquer.
Les autorités autrichiennes ont déjoué un attentat visant un concert de Taylor Swift à Vienne. Le principal suspect, un jeune homme de 19 ans, prévoyait d'attaquer les spectateurs de différentes manières.
Un des trois suspects tchétchènes arrêtés en Belgique dans le cadre d'une enquête sur un groupe terroriste présumé a été libéré sous conditions ce vendredi.
Deux hommes ont été arrêtés à Vienne ce mercredi et projetaient de commettre un attentat lors d'un des trois concerts de Taylor Swift prévus dans la capitale autrichienne. Les shows ont donc été annulés par les organisateurs. Mais alors, pourquoi des événements tels que ceux-là sont-ils des cibles privilégiées par les terrorsites islamistes? Voici quelques éléments de réponse.
Les concerts de la chanteuse américaine Taylor Swift étaient la cible d'un projet d'attentat islamiste à Vienne et ont donc été annulés. Deux suspects ont été arrêtés ce mercredi, voici ce que l'on sait à ce stade de l'enquête.
La justice allemande a condamné vendredi un adolescent de 15 ans à quatre années de prison pour avoir planifié un attentat contre un marché de Noël à Leverkusen, dans l'ouest de l'Allemagne.
Abdesalem Lassoued, le terroriste qui a abattu deux Suédois à Bruxelles le 16 octobre dernier, ne devait plus se trouver en Belgique. Mais cet attentat a-t-il fait bouger les choses au parquet de Bruxelles? Pas vraiment...
La police allemande a abattu un homme dans l'État de Saxe-Anhalt, dans l'est du pays, vendredi soir. L'homme a attaqué des personnes lors d'une fête privée à Wolmirstedt. Trois d'entre elles ont été grièvement blessées.
12anciens ›dernier »