instant sports

"Le bateau et moi, on partage un truc à deux": le Vendée Globe 2024 s'élance avec à son bord, les efforts d'une vie

Le départ du vendée globe est l’occasion de nous intéresser à la voile belge. Quelles sont les défis à relever pour se lancer dans une telle discipline?  Participer à une course au large, seul en mer pendant plusieurs semaines, demande un investissement financier important mais aussi personnel. Si une passion rassemble tous les skippers, c’est bien celle du goût pour l’évasion.  

Le dressage ou la symbiose parfaite entre un cavalier et son cheval: "C'est toujours le cavalier qui doit se remettre en question"

C’est une des disciplines sportives les plus élégantes au monde. Le dressage en équitation est une magnifique illustration de la symbiose qui peut exister entre le cheval et le cavalier. C’est le cas pour Larissa Pauluis et Flambeau : un duo que les circonstances de la vie ont uni pour la vie et qui est rentré des Jeux Olympiques de Paris, des étoiles plein les yeux

"Essayer de faire des résultats sur des courses plus accessibles": rencontre avec deux jeunes coureurs cyclistes professionnels wallons

Cette année parmi les 28 coureurs belges présents sur la Grande Boucle, il y a deux wallons: Arnaud De Lie et Sébastien Grignard. Le constat n’est pas nouveau. Le cyclisme belge est dominé par les coureur flamands. Et pourtant des jeunes francophones s’investissent avec passion dans ce sport exigeant. C’est le cas de Louka Matthys et de Johan Meens. Ils se confient sur leur passion mais aussi sur les sacrifices nécessaires pour devenir coureur professionnel. 
12anciens ›dernier »

À la une