Partager:
Anderlecht a enregistré une nouvelle victoire sans convaincre ce dimanche, sur le terrain de l'Antwerp. Au coup de sifflet final, le public mauve a d'ailleurs sifflé Brian Riemer, malgré le 6 sur 6 réalisé par le Danois depuis le début du championnat. Est-ce mérité? La question a été posée dans notre émission Dans le Vestiaire, ce lundi.
Pour regarder l'émission Dans le Vestiaire en intégralité.
Brian Riemer a été sifflé par le public anderlechtois après la victoire des siens à l'Antwerp ce dimanche. Une situation qui peut surprendre au vu du 6 sur 6 réalisé par les Mauves depuis le début du championnat. C'est surtout le niveau de jeu des Bruxellois qui commence à titiller le public. "Quand tu regardes Anderlecht, pour l'instant, tu t'embêtes. Ça a déjà été mieux ici pendant des fractions de match, mais quand tu vois cette équipe, tu vois qu'il y a de la technique, je trouve qu'ils s'adaptent un peu trop à l'adversaire", analyse Silvio Proto.
"Quand tu regardes la première mi-temps, l'Antwerp doit toujours être devant", pointe ensuite Marc Delire, rejoint par l'ancien gardien des Mauves, "sur tout le match, ils ont plus d'occasions qu'Anderlecht".
Face à l'Antwerp, c'est à nouveau un remplaçant qui a fait la différence en fin de match. Un nouveau changement gagnant qui n'a pas suffi à faire taire les critiques pour Brian Riemer. "Cette année, Anderlecht doit être champion pour les supporters, ils n'attendent que ça. Moi je comprends les supporters qui sifflent Riemer, parce qu'ils se disent qu'en jouant comme cela, ils ne pourront jamais arriver à être champions. Ils veulent voir une équipe qui domine. Ils se disent que l'entraineur n'arrive pas à tirer tout le potentiel de cette équipe, et je les rejoins", note Silvio Proto.
Quel gardien pour la suite de la saison ?
Depuis le départ de Kasper Schmeichel, c'est Colin Coosemans qui a pris place entre les perches anderlechtoises, alors que le nom de Jean Butez est cité dans la capitale. "La semaine dernière, je me suis mouillé, j'ai dit qu'il fallait recruter Butez. Mais quand j'ai vu les chiffres... 8 millions pour Butez, jamais ils ne doivent mettre ce prix. Si j'avais été dirigeant d'Anderlecht, j'aurais tenté Jackers, qui n'est pas content sur le banc à Bruges", reconnaît Silvio Proto.
"Coosemans, je pense que c'est un super deuxième gardien qui sait dépanner quand on a besoin de lui. Mais pour moi, il faut un numéro un", ajoute Marc Delire. "Butez a tout pour être le numéro un d'Anderlecht, mais il coûte trop cher", synthétise Kevin Sauvage.