Partager:
Un éducateur d'un athénée de Flémalle a été inculpé pour viol sur une adolescente de 15 ans et il est passé aux aveux. L'école et la justice travaillent main dans la main dans cette enquête. Un courrier a été envoyé aux parents.
Les faits se seraient déroulés dans un établissement scolaire de Flémalle. Le 24 mars dernier, Thomas, un éducateur travaillant dans cet athénée, est arrêté. Sans antécédent judiciaire, le trentenaire est inculpé pour des faits de viol sur une élève de 15 ans.
"L'individu a été placé en détention préventive à la suite d'une plainte d'une élève pour des faits de mœurs, faits sur lesquels il est en aveu. L'instruction est en cours", précise Rosalie Heinen, porte-parole du parquet de Liège.
Des circonstances aggravantes sont établies liées à l'âge d'une victime de moins de 16 ans et à la position d'autorité de l'auteur. L'athénée provincial collabore avec la justice et a directement envoyé un courrier aux élèves et à leurs parents afin de les rassurer.
"Nous pouvons vous assurer que l'ensemble de l'équipe éducative, accompagnée par le centre psychomédico-social, met tout en œuvre pour que la scolarité de votre enfant se poursuive dans les meilleures conditions", note le communiqué de l'athénée.
Des devoirs d'enquête complémentaires sont en cours. D'autres élèves et membres du personnel seront entendus à titre de témoins potentiels dans cette affaire. Placé en détention provisoire, l'éducateur est écroué à la prison de Lantin.