Accueil People Vos programmes TV Top Chef

"Je vais faire manger du pipi à un chef étoilé": le dessert d'Arnaud choque les jurés de Top Chef

Place à l'écoresponsabilité pour cette huitième semaine, les candidats de Top Chef ont dû cuisiner les restes de l'épreuve précédente, regroupés dans une boîte verte. Pour les juger, le Chef étoilé Simone Zanoni, du palace Four Season Georges V, a pris soin d'apporter aux candidats les pleurotes ! 

Lors de cette huitième semaine, Arnaud a étonné Hélène Darroze, Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec, avec son plat ! 

Même s'il n'aime pas vraiment les pleurotes, le jeune chef de 20 ans a joué sur le visuel pour épater le Chef étoilé Simone Zanoni : "Quand on va au ski et quand on est dans la neige, il y a un truc qu'on évite tous, c'est la neige jaune, où quelqu'un a fait pipi dedans". Avec cette idée absurde de la part d'Arnaud, les cheffes en ont presque perdu leurs mots. 

Je vais faire manger du pipi à un chef étoilé

Stéphanie Le Quellec explique au candidat que ce n'est pas une idée qui fait rêver : "Je ne suis pas sûr que Simone décolle là-dessus, mais va au bout de l'idée. Elle souligne tout de même ne pas comprendre ce qu'il se passe dans la tête d'Arnaud lors de cette épreuve. Pour Dominique Crenn, Arnaud a pensé à la provocation avec l'appellation de son plat : "pipi de pleurote en neige".

Concernant Arnaud, le chef est persuadé d'avoir une bonne idée : "Ça peut fonctionner si les gouts sont réconfortants". "Je vais faire manger du pipi à un chef étoilé", se réjouit-il. Il avoue tout de même jouer la carte du risque : "J'espère que le chef est très ouvert à ça parce que sinon, je ne pense pas que ça va passer". 

Comment réagira le chef Simone Zanoni ? Retrouvez l'émission "Top Chef" chaque lundi à 20h30 sur RTL Tvi et RTL Play.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages