Partager:
Ce lundi 29 avril, dans Top Chef, Arnaud, Bryan et Jorick ont été réunis pour la guerre des restaurants. Et l'épreuve a été une vraie bataille pour eux !
Cette semaine, les neuf candidats encore en lice se sont affrontés dans l'épreuve mythique de "La guerre des restos". En 48 heures, ils ont dû créer un restaurant de A à Z. Pour cette saison anniversaire, les candidats ont dû séduire un jury inédit et exceptionnel. En plus de leurs chefs de brigade et du célèbre critique culinaire François-Régis Gaudry, ils ont été également jugés par ceux qui les connaissent le mieux : leurs proches.
Durant l'épreuve, Arnaud, Bryan et Jorick ont été confrontés à une panne d'électricité dans le restaurant. alors que la nuit commence à tomber. "Là, c'est vraiment la merde ! On ne peut pas vraiment avancer, on ne voit rien, et on a encore plein de choses à faire", s'exclame Bryan.
Heureusement, ils ont réussi à aller au bout de leurs préparations. Leur thème sur le retour en enfance a convaincu les juges, mais le menu n’a pas fait l’unanimité. Les candidats ont donc été contraints de garder les portes fermées et ont été directement envoyés en épreuve éliminatoire en n'ayant recueilli que 2 points sur 16.
Le restaurant de Clotaire, Marie et Pierre sur le thème de la forêt a séduit les juges avec 9 points, suivis par le restaurant de Valentin, Pavel et Quentin. Et ce sont ces derniers qui, après avoir fait goûter leurs plats, ont remporté l’épreuve tant attendue : la guerre des restos.
Retrouvez l'émission "Top Chef" chaque lundi à 20h30 sur RTL Tvi et RTL Play.