Partager:
Pour cette nouvelle épreuve éliminatoire, Pierre, Lise et Clotaire ont été mis au défi par deux grands noms de la pâtisserie, maîtres en matière de food porn : Philippe Conticini et Jeffrey Cagnes.
Pierre, Lise et Clotaire ont dû réaliser un dessert coulant dans le but de régaler yeux et papilles du jury.
J'ai compris que c'était important
Pierre est le coup de cœur des chefs avec son "île fondante" : "Ça fait du bien d'être coup de cœur sur l'épreuve où je ne suis pas à l'aise, c'est rassurant. Par contre, maintenant, j'ai vraiment pensé aux équilibres, j'ai compris que c'était important".
C'était une décision difficile
Les chefs de brigade, Glenn Viel et Paul Pairet ont dégusté les desserts des deux candidats en danger, Clotaire et Lise. "C'était Anicée la semaine dernière, cette semaine, c'est Lise. Je me dis, ce n'est pas possible, c'est la malédiction du coéquipier", explique Clotaire avant de recevoir les résultats.
"C'était une décision difficile parce que c'est à la fois deux assiettes, un petit peu faciles (...). On n'a pas senti la prise de risque à votre niveau", confie Paul Pairet.
C'est finalement Clotaire qui se qualifie pour continuer l'aventure. Le chef, Paul Pairet, était déçu par le riz au lait au chocolat de Lise : "Franchement, ça m'embête parce que je n'ai pas l'impression que tu t'es exprimée". Malgré la déception de la jeune cheffe, Lise est reconnaissante pour la bienveillance des chefs durant son parcours.
Retrouvez l'émission "Top Chef" chaque lundi à 20h30 sur RTL Tvi et RTL Play.