Partager:
Lors de cette deuxième semaine du concours, la pression était déjà au rendez-vous. Bryan Debouche, qui vient de Gembloux, en a d'ailleurs fait les frais.
Lors de la première épreuve, les candidats ont dû proposer un trompe-palais imitant le goût de la viande avec comme objectif de bluffer le chef espagnol doublement étoilé : Andoni Luis Aduriz.
"Je suis dans mon élément, j'ai la tête froide et les oreilles chaudes. Aujourd'hui, ce n'est pas une épreuve individuelle, je dois faire mon travail pour qualifier les copains.", s'exclame Bryan Debouche.
Le chef Paul Pairet a pourtant décidé de mettre la pression au jeune chef de 29 ans : "Je ne te cache pas que sur ta première épreuve, je n'ai pas été impressionné". En effet, la semaine dernière, Paul Pairet et Glenn Viel n'ont pas été totalement convaincus par son cœur de tournesol à la carotte et en attendaient plus de lui.
Philippe Etchebest a tout de même choisi, sans consulter ses coéquipiers, Bryan Debouche pour intégrer leur brigade. "C'est formidable que Philippe te sélectionne, mais attention de ne pas vendre du vent", explique Paul Pairet.
"Je suis touché parce que j'étais content d'avoir pu passer cette première épreuve et je me rends compte que je n'ai pas vraiment convaincu mes chefs", confie le chef de partie dans un restaurant deux étoiles face au commentaire des chefs.
Retrouvez l'émission "Top Chef" chaque lundi à 20h30 sur RTL Tvi et RTL Play.