Partager:
Pour cette 15ᵉ saison, les candidats de Top Chef ont affronté les Chef(fe)s de la brigade opposée. Stéphanie Le Quellec et Dominique Crenn ont mis au défi les candidats de la brigade grise, et le binôme, Glenn Viel et Paul Pairet, a affronté les candidats de la brigade orange.
L'épreuve éliminatoire
Anicée et Clotaire chez les gris et Arnaud et Quentin pour les oranges, ont été envoyés en dernière chance. Pour cette épreuve éliminatoire, ils ont dû réaliser une seule et unique bouchée pour convaincre les Chefs.
Quentin qui a proposé le poulet du dimanche de maman, est sorti du lot et s'est qualifié pour la suite de l'aventure. Le poulet aux fruits rouges d'Arnaud a, lui aussi, été retenu par les chefs. Les deux membres de l'équipe grise, Clotaire et Anicée, se sont donc retrouvés face à face. "C'est la pire configuration", confie le jeune chef.
Qui a quitté définitivement le concours à l’issue du quatrième épisode ?
C'est la benjamine de la compétition qui a remporté "Objectif Top Chef" qui quitte le concours. "Je suis déçue parce que forcément, on a envie de rester jusqu'au bout. Mais je suis très fière d'avoir fait ce parcours-là et je suis très fière de vous avoir tous rencontrés parce que vous êtes des personnes incroyables", confie Anicée.
"Tu n'as que 18 ans, mais en tout cas, il y a un bel avenir qui t'attend parce qu'au vu de ce que j'avais goûté de tes plats, c'était vraiment super et tu mérites largement ta place aujourd'hui dans Top Chef", conclut Philippe Etchebest.