Partager:
Un incident a eu lieu au 16, rue de la Loi ce lundi matin, alors que les négociations fédérales reprennent.
Un homme s'est introduit au 16 rue de la Loi ce lundi matin, alors que les négocations fédérales sont toujours en cours, nous a informés notre journaliste Loïc Parmentier. "Tout d'un coup, la police militaire nous a demandé de rentrer à l'intérieur de la présidence de la Chambre en nous signalant qu'il y avait une menace. Nous sommes restés une dizaine de minutes avant de pouvoir ressortir", explique-t-il.
Après cela, notre équipe s'est rendue devant le bureau du Premier ministre. "Il y avait des forces de police, un véhicule. A l'intérieur, un homme qui criait au complot", poursuit notre journaliste. L'incident n'a fait aucun blessé.
Robin De Becker, porte-parole de la police, affirme que "vers 10h, un particulier a été arrêté rue de la Loi, 16. L'homme aurait été en possession d’un couteau et aurait proféré des menaces à l'encontre du personnel militaire présent".
"Un homme avec un couteau a tenté de s'introduire dans le bâtiment, il est sous la coupe de la police militaire. L’homme a été emmené au poste de police. Les officiers de la police militaire n’ont pas été blessés dans l’incident", a confirmé de son côté Barend Leyts, directeur des communications du premier ministre démissionnaire Alexander De Croo.
"L'individu a proféré des menaces à l'encontre du personnel militaire présent. Les policiers militaires l'ont maîtrisé en attendant que notre zone de police poursuive son enquête. Ses motivations ne sont pas claires pour l'instant", a précisé la police.
Toujours par l'intermédiaire de son responsable de la communication Barend Leyts, le Premier ministre a quant à lui fait savoir qu'il était "choqué par l'incident". "Nous tenons à remercier expressément les officiers de la police militaire qui sont intervenus. Nous suivons la situation de près avec la police. Nous sommes soulagés que l'incident n'ait pas fait de blessés", a ajouté Barend Leyts.