Partager:
Le système de paiement Bancontact a subi une panne ce lundi matin d'environ un quart d'heure. Les causes sont inconnues, Worldline a lancé une enquête.
Vous êtes plusieurs à nous avoir signalé un problème avec le paiement via Bancontact ce lundi matin. André nous écrit : "Panne générale des Bacontact au Comarché Marcinelle et à la Boulangerie Louise, aucune information à ce stade concernant la reprise des services". Des propos corroborés par Philippe à Liège : "Bancontact hors service à Intermarché St-Lambert à Liège, y a-t-il le même problème ailleurs?"
Effectivement, une panne technique a brièvement paralysé les paiements électroniques par Bancontact lundi, confirme un porte-parole du processeur de paiement Worldline.
La panne est survenue vers 11h30 et a duré environ un quart d'heure. Les paiements Bancontact, tant dans les magasins physiques qu'en ligne, ainsi que les retraits d'espèces, ont été rendus impossibles. Les paiements via Maestro ou par carte de crédit, par exemple, ont pu être traités, a précisé le porte-parole.
Worldline enquête toujours sur la cause de la panne.