Partager:
Le prince Harry entretient des relations tendues avec les membres de la famille royale britannique depuis qu'il a quitté ses hautes fonctions pour s'installer aux États-Unis aux côtés de son épouse, Meghan Markle, et de leurs deux enfants.
Les Sussex ont quitté le Royaume-Uni en 2020 et ont publié un certain nombre d'affirmations explosives sur le traitement qui leur a été réservé par la famille. Dans des interviews télévisées et dans ses mémoires, Harry s'en est pris aux membres de la famille royale, notamment à son père et à son frère aîné, le prince William.
Respecter une condition
Malgré tout cela, dans un article exclusif, le média britannique The Mirror affirme que le roi Charles III serait prêt à accueillir à nouveau son fils cadet dans la famille royale... Mais il doit respecter une condition. "Le roi Charles aimerait être plus proche de Harry et avoir une relation avec son fils qui fonctionne réellement. Mais pour cela, il faut que Harry donne à son père des garanties en béton qu'il n'y aura plus de livres ni d'interviews embarrassantes", a indiqué Tom Quinn, un expert royal, à The Mirror.
Cet expert ajoute que le prince Harry devrait également prendre conscience de la situation avant qu'une réconciliation ne se produise. Il dit en effet que le Duc de Sussex s'en tient actuellement à une position de "victime" totale. "Harry pense toujours qu'il est la victime et que sa famille doit lui faire des promesses, et non l'inverse", dit-il.
Beaucoup d'entre eux ne lui ont pas rendu visite parce qu'ils ne s'entendent pas avec Meghan
Ces propos interviennent alors qu'il semblerait que le prince Harry cherche un "pied-à-terre" au Royaume-Uni, s'ennuyant de ses amis et de son ancienne vie. "Au fil du temps, certains aspects de son ancienne vie au Royaume-Uni manquent à Harry. Inévitablement, la période de lune de miel où tout est nouveau et excitant aux États-Unis touche à sa fin et Harry regarde le passé avec des lunettes teintées de rose", souligne Tom Quinn.
"Ses amis de l'Old Etonians et de l'armée lui manquent, et beaucoup d'entre eux ne lui ont pas rendu visite parce qu'ils ne s'entendent pas avec Meghan. Harry est déterminé à trouver sa propre maison permanente au Royaume-Uni, ce qui explique en partie pourquoi il poursuit son action en justice pour que le contribuable britannique paie pour sa sécurité", conclut l'expert royal.