Accueil Sport Football Football Belgique

Pro League: le Standard gaspille et laisse filer deux points à domicile face à Malines

Pour le compte de la première journée des European Playoffs, le Standard recevait Malines.

Le Standard a partagé l'enjeu samedi lors de son match d'ouverture des Europe playoffs face à Malines (2-2).

Les hommes d'Ivan Leko enchainent ainsi un quatrième match de suite sans gagner à Sclessin mais passe en tête de ces playoffs (21 points) avec une unité d'avance sur un trio composé de Malines, Louvain et Charleroi.    

Westerlo (19) pourrait dribbler tout le monde dimanche (19h15) en cas de victoire à Dender (16). La première occasion du match a été à mettre à l'actif des Malinois. Nikola Storm a tenté sa chance de loin, obligeant Gavin Bazunu à la détente (11e). Mais ce sont bien les Liégeois qui ont pris les commandes sur leur premier envoi cadré de la partie via Andréas Houtondji (21e). L'attaquant qui remplaçait Andi Zeqiri blessé, a débloqué le marquoir via une frappe enroulée du droit à l'aide du poteau malinois.  

Les joueurs de Frederik Vanderbiest ont égalisé juste après la demi-heure via Pflücke (33e). L'ailier droit de Malines a ajusté Bazunu d'un plat du pied après avoir récupéré le cuir à la suite d'une belle combinaison entre Benito Raman et Geoffry Hairemans.    

Les joueurs du Standard sont repassés devant avant le repos grâce à Lazare Amani (41e). L'ex-Unioniste, bien servi par Houtondji à nouveau décisif, a effectué un petit crochet avant de tromper Ortwin De Wolf.    

A la reprise, Malines a poussé pour revenir. Après des tentatives sans succès de Raman (48e) et Storm (62e), les Malinois ont fait la différence grâce à leurs remplaçants. Tout juste montés au jeu, Bill Antonio se muait en passeur pour le buteur Kiki après une belle infiltration dans le rectangle (68e). Le Standard marquait bien un dernier but à la 79e mais celui-ci était annulé pour une poussée fautive à l'origine de l'action de Aiden O'Neill sur le portier adverse.

À la une

Les plus lus