Partager:
Colruyt commande à nouveau des produits auprès du spécialiste du café Jacobs Douwe Egberts. La chaîne de supermarchés est parvenue à un accord sur les prix, confirme l'entreprise mardi. Le conflit perdure toutefois avec Delhaize.
En décembre, Colruyt a interrompu ses commandes auprès de Jacobs Douwe Egberts parce que la chaîne de supermarchés n'acceptait pas la hausse des prix décidée par le groupe. L'approvisionnement de marques telles que Jacqmotte, L'Or, Senseo et Douwe Egberts n'était donc plus assuré.
Un accord a désormais été trouvé. "Les produits seront bientôt à nouveau disponibles dans nos magasins. Nous sommes en train de nous réapprovisionner", confirme un responsable de Colruyt.
Le groupe de supermarchés Delhaize a également connu un désaccord avec Jacobs Douwe Egberts au sujet des prix. Les livraisons de produits ont été suspendues à la fin du mois de janvier.
"Nous n'avons toujours pas d'accord, mais nous voulons poursuivre les discussions", a déclaré le porte-parole Roel Dekelver. Delhaize estime que les prix proposés par le spécialiste du café ne sont pas conformes au marché actuel. "Nous renvoyons les clients vers notre marque propre", a ajouté le porte-parole.
Le prix des grains de café a fortement augmenté dans un contexte de pénuries. Au Brésil notamment, principal fournisseur de grains Arabica, on craint une récolte à nouveau décevante en raison du mauvais temps.