La chaîne de supermarchés Colruyt suspend temporairement les commandes de deux marques de café, jugeant les hausses de prix demandées par le fournisseur injustifiées. Les négociations autour des tarifs s'annoncent tendues alors que les prix mondiaux du café atteignent des sommets.
Aldi a lancé cette semaine son nouveau programme de fidélité. Nous n'en sommes qu'à la phase de test. Pour ce faire, le discounter allemand a choisi certains magasins belges comme terre d'expérimentation, apprend-on de Gondola, spécialiste de l'industrie alimentaire.
La mère de famille se plaint de certains produits récupérés via le service Collect & Go. Colruyt assure que toutes les mesures de contrôle de qualité sont respectées et invite les clients à retourner les éventuels produits défectueux pour investigation.
Un dépliant fait polémique dans les boîtes aux lettres en ce moment. Il s'agit d'une publicité Lidl qui n'hésite pas à comparer les prix de ses fruits et légumes à ceux de ses concurrents. Ces derniers dénoncent une campagne jugée "trompeuse" et "inexacte".