Partager:
Alerte allergène : des tortillas Poco Loco retirées chez Colruyt à cause d’un étiquetage trompeur sur le blé. Paulig et l’Afsca appellent les allergiques à la prudence, les autres clients peuvent consommer sans risque.
La société Paulig a décidé lundi, en concertation avec l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), de retirer de la vente deux lots de "Tortillas Original" (8 pièces) de la marque "Poco Loco". L'entreprise a détecté une erreur sur l'emballage du produit. Les lots ont été distribués par Colruyt.
"La présence de blé n'est pas clairement indiquée dans la langue appropriée sur l'emballage", précise la société. Les personnes allergiques ou intolérantes au blé sont invitées à ne pas consommer le produit et à le ramener dans le point de vente où il a été acheté. Les tortillas ne présentent aucun risque pour les autres consommateurs.
Les "Tortillas Original" de la marque "Poco Loco" sont vendues dans des sachets plastiques de huit pièces. Les emballages arborent une date de durabilité minimale (DDM - "à consommer de préférence avant le") fixée au 4 et 5 octobre 2025. Les lots concernés (35063 0811 et 35064 0811) ont été vendus dans les magasins Colruyt entre le 17 mars 2025 et le 14 avril 2025.
La société Paulig explique enquêter sur la cause du problème et prendre des mesures pour éviter toute répétition de ce problème à l'avenir.