Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Riffa et ses Belges s'inclinent en demi-finales et se classent 3e à Macao

Les Belges de l'équipe bahreïnienne de Riffa ont été battus en demi-finales de la manche du World Tour de basket 3x3 dimanche à Macao, en Chine. Ils se sont inclinés 22-15 contre les grands favoris, les Serbes de Ub Huishan, classés tête de série N.1 et leader du World Tour.

Dennis Donkor et Caspar Augustijnen ont inscrit 5 points, Thibaut Vervoort 4 et Jonas Foerts 1. Riffa termine 3e du classement sur seize.

Une victoire et une défaite samedi, en phase de poules, avaient permis à l'ancienne formation anversoise de se hisser en quart de finale.

L'équipe, classée 2e tête en série, a remporté celui-ci 22-14. Le match les opposait aux Serbes de Liman (N.5). Donkor a inscrit 8 points, Vervoort et Foerts 6 chacun et Augustijnen 2. Ils ont ainsi pris leur revanche sur la formation qui les avait battus la semaine dernière en demi-finale à Amsterdam.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La famille d'Ahmed, 81 ans, fait tout pour le retrouver malgré l'inquiétude et la fatigue : "Maintenant, les heures sont comptées"

Chaque jour, presque deux personnes disparaissent dans notre pays. À Marcinelle, près de Charleroi, la police, mais aussi de nombreux citoyens, sont mobilisés pour retrouver un homme qui a disparu jeudi. Ahmed Selassi, 81 ans, a quitté son domicile et n'a plus donné signe de vie. Sa famille est particulièrement inquiète, car il est atteint de la maladie d'Alzheimer. Hainaut