Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Grégory Wathelet remporte la manche d'ouverture de la Coupe du monde

Grégory Wathelet et son étalon de 13 ans Bond Jamesbond ont remporté la première manche de la Ligue d'Europe de l'Ouest de la Coupe du monde à Oslo, en Norvège, dimanche. Dans un barrage à 1m60, le duo olympique a été le seul des quatre participants à ne pas commettre de faute. Le Suisse Edouard Schmitz, et son hongre belge Gamin, et le Français Julien Gonin en selle sur Valou ont écopé de quatre points de pénalité. Le Néerlandais Mans Thijssen a abandonné après un refus de Hello.

Les autres Belges n'ont pas pu entrer dans les points de la Coupe du monde. Jordy Van Massenhove (Verdiamo), qui a accumulé dix points de pénalité, a terminé 27e. Avec 12 points de pénalité, Annelies Vorsselmans (Kulottie) s'est retrouvée à la 33e place et le vice-champion de Belgique Nathan Budd (Touardo Blue) à la 35e place avec 13 points de pénalité.

Ce succès, qui a rapporté 62.500 euros, est le deuxième en Coupe du monde pour Wathelet, 44 ans, et Bond. L'année dernière, ils ont gagné à Lyon et se sont classés troisièmes lors de la Coupe du monde de Malines.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La famille d'Ahmed, 81 ans, fait tout pour le retrouver malgré l'inquiétude et la fatigue : "Maintenant, les heures sont comptées"

Chaque jour, presque deux personnes disparaissent dans notre pays. À Marcinelle, près de Charleroi, la police, mais aussi de nombreux citoyens, sont mobilisés pour retrouver un homme qui a disparu jeudi. Ahmed Selassi, 81 ans, a quitté son domicile et n'a plus donné signe de vie. Sa famille est particulièrement inquiète, car il est atteint de la maladie d'Alzheimer. Hainaut