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Déclarée en faillite en octobre, l'enseigne Babykid invite plusieurs clients à venir retirer leurs articles en magasin. Sur place, le personnel remet les articles indispensables pour les bébés. Malheureusement, il arrive parfois que certaines commandes soient manquantes, ce qui pose problème aux parents.
Pour les parents venus récupérer leurs articles chez BabyKid, c’est la soupe à la grimace. Et pour cause : certains articles manquent à l’appel. Pour Lydie et Louis, la déception est immense. "Le mot 'soulagée' est un peu fort, car nous n’avons récupéré qu’à peine la moitié de nos affaires, de nos articles payés. Quant à ceux qui ne sont pas en stock, on ne les reverra tout simplement jamais", "J'ai récupéré une demi-poussette. (...) On perd tout, on perd nos acomptes".
En magasin, seuls les articles pour lesquels les clients sont identifiés et les colis nominatifs sont restitués. Il est impossible d’effectuer des achats, tout ayant été revendu dans le cadre de la faillite, afin de rembourser les créanciers.
Malheureusement, pour les parents dont l’enfant est né pendant cette période, la situation est particulièrement difficile. "C’est un peu compliqué, car je devais récupérer tout ça pour mon accouchement. Entre-temps, j’ai accouché, et nous avons dû nous débrouiller avec des articles de seconde main ! Mais bon, il y a pire dans la vie", confie une maman.