Accueil Actu Belgique Faits divers

"Attaqué" puis "abandonné" dans un parc: un Nivellois de 18 ans grièvement blessé retrouvé à Vilvorde

Une enquête est ouverte après la découverte d'un jeune homme, grièvement blessé, dans le parc Drie Fonteinen à Vilvorde.

Un jeune homme de 18 ans, originaire de Nivelles, a été retrouvé grièvement blessé dans le parc Drie Fonteinen à Vilvorde (Brabant flamand) samedi après-midi. La victime saignait abondamment et présentait des blessures à l'arme blanche. Elle a été transportée à l'hôpital. Une enquête a été ouverte par le parquet de Hal-Vilvorde pour tentative d'assassinat.

"Selon les premières déclarations de la victime, celle-ci aurait pris le train en direction de Bruxelles-Nord, puis serait montée, là-bas, dans une voiture avec d'autres personnes. En chemin, elle aurait ensuite été attaquée avec une arme blanche, puis finalement abandonnée au domaine Drie Fonteinen", a expliqué le porte-parole du parquet Gilles Blondeau.

Le labo et un médecin légiste ont été appelés. Le jeune homme a reçu deux coups de couteau, au torse et dans le haut de la jambe. Il est grièvement blessé, mais sa vie n'est pas en danger, a ajouté le parquet. La police judiciaire de la zone de police VIMA (Vilvorde/Machelen) a été chargée de poursuivre l'enquête.

À lire aussi

Sélectionné pour vous