Partager:
L'annonce est tombée mardi, la chaîne de magasins de puériculture Babykid est en faillite. Il y a 11 magasins en Wallonie et à Bruxelles, 70 travailleurs et de nombreux futurs parents se retrouvent donc sur le carreau.
Après l'annonce, les larmes et l'incompréhension. La faillite de Babykid, Déborah n'arrive toujours pas à y croire. "C'est la catastrophe, j'ai payé 900 euros pour avoir ma poussette, mon cozy, mon truc", dit-elle. "C'est ma grand-mère qui m'avait payé ma poussette. J'essaie de les appeler mais ils ne répondent pas."
Les centaines de clients des 11 magasins de puériculture se retrouvent sans réponse. Les responsables de Babykid restent muets et les portes restent closes. "Ma belle poussette à 1000 euros, elle est juste là", dit Déborah. "Elle est juste là, elle m'attend. Donc quelqu'un va m'ouvrir la porte et je vais aller la chercher. Parce que j'ai payé 1000 euros et je veux avoir ma poussette."
Via le bouton orange Alertez-nous, de nombreux futurs parents nous ont également contactés. "Je suis dépitée par ce manque de solidarité du personnel envers la clientèle. Comment avoir pu laisser les gens continuer à faire des listes de naissances alors qu’ils savaient très bien que les magasins allaient fermer?", dit une future maman.
"Assez malhonnête et sans information pour nous parents et futurs parents", écrit une autre.
Dettes importantes
Dettes importantes et baisse du chiffre d'affaires, Babykid était en procédure de réorganisation judiciaire depuis le mois d'avril. "Je trouve ça scandaleux qu'on laisse les gens acheter un truc un mois avant", s'indigne la futur maman. "Ne me dites pas que les gens de Babykid ne savaient pas qu'ils allaient faire faillite il y a un mois."
Deux avocats curateurs ont été désignés afin de retrouver un nouveau repreneur.
Quant à la direction de l'enseigne, elle ne fait aucun commentaire.