Partager:
Accusé de violences physiques et morales sur deux anciennes compagnes, Stéphane Plaza a partagé un message sur Instagram pour remercier ses soutiens avant son jugement prévu le 9 janvier prochain.
Resté discret depuis août dernier, Stéphane Plaza a brisé son silence sur Instagram. Dans une story publiée puis supprimée, l’animateur a adressé un message de gratitude à ses proches et à ses fans. "Je tiens à vous remercier du fond du cœur pour votre soutien indéfectible tout au long de cette année. Elle a été difficile, mais grâce à vous, je suis encore debout", a-t-il écrit. Il a également salué les messages reçus, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans la rue : "Vos sourires, vos mots ont illuminé mon cœur pour toujours".
Des accusations graves
L’affaire remonte à octobre 2023, lorsque Stéphane Plaza a été mis en cause pour des violences physiques et psychologiques présumées sur deux anciennes compagnes. Les faits, qui se seraient déroulés entre 2018 et 2022, ont conduit les victimes à se voir délivrer une incapacité totale de travail de dix jours chacune.
L’animateur conteste les accusations depuis le début de l’enquête. Lors d’une audience initialement prévue le 28 août dernier, il avait justifié son absence par des problèmes de "santé mentale", entraînant un report du procès au 9 janvier 2025.
Dans son message, Stéphane Plaza a également évoqué la nécessité de garder le silence face à cette affaire : "Mon silence peut résonner et interpeller, mais il est nécessaire pour permettre à la justice, en qui j’ai une confiance totale, de faire son travail le 9 janvier". L’ancien animateur vedette encourt une peine de dix ans de prison et une amende pouvant aller jusqu’à 150.000 euros s’il est reconnu coupable.