Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Toumani Camara n'a pas froid aux yeux et annonce viser "le play-in ou les playoffs"

La NBA se colorera à nouveau d'un peu de noir-jaune-rouge cette saison, avec l'arrivée du rookie Ajay Mitchell dans l'Oklahoma mais aussi et surtout le retour de Toumani Camara. Pour sa deuxième année dans la ligue nord-américaine de basket, le championnat le plus relevé au monde, le Bruxellois annonce la couleur au niveau collectif et vise "le play-in ou les playoffs" avec les Portland Trail Blazers.

Toumani Camara a hâte de commencer la saison et pense que 'Rip City' pourrait "surprendre beaucoup de gens. Nous avons beaucoup progressé en tant qu'équipe, acquis plus d'expérience. La connexion sur et en dehors du terrain s'améliore tous les jours: la confiance mutuelle, le partage de la balle et les efforts collectifs sont naturels. Je pense que nous allons pouvoir gagner beaucoup plus de matchs que l'année passée."

Le Bruxellois ne tremble pas à l'heure d'annoncer les ambitions collectives: "être dans les play-in ou les playoffs. Nous voulons gagner 60% de nos matchs, et cela ne me paraît pas inaccessible. Notre défense n'a pas vraiment de points faibles, et je suis très impatient que nous nous montrions en tant qu'équipe."

Dans cet effectif où il n'est plus un rookie, Camara a également gagné en confiance. Il acquiert un nouveau statut parmi les siens. "Je peux être un leader et mes coéquipiers y sont très réceptifs. Ils acceptent mes critiques et m'en formulent en retour. Individuellement, c'était une grande étape pour moi de m'imposer un peu plus. Je ne fais rien extraordinairement mieux que l'année passée, c'est surtout ma confiance qui s'est améliorée."

Le Bruxellois de 24 ans ne ressent "aucune pression" à l'idée de vivre une saison au bout de laquelle se joue un contrat garanti. "Le basket n'est qu'un jeu, le jeu que j'aime. J'ai envie de prendre du plaisir, gagner des matchs."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La famille d'Ahmed, 81 ans, fait tout pour le retrouver malgré l'inquiétude et la fatigue : "Maintenant, les heures sont comptées"

Chaque jour, presque deux personnes disparaissent dans notre pays. À Marcinelle, près de Charleroi, la police, mais aussi de nombreux citoyens, sont mobilisés pour retrouver un homme qui a disparu jeudi. Ahmed Selassi, 81 ans, a quitté son domicile et n'a plus donné signe de vie. Sa famille est particulièrement inquiète, car il est atteint de la maladie d'Alzheimer. Hainaut