Accueil Sport Football Football Belgique

Les Liégeois se relancent: le Standard l’emporte face à Charleroi (2-1)

Pour cette 11e rencontre de Pro League, le Standard de Liège recevait le Sporting Charleroi. Dans un choc wallon animé, c’est le Standard qui s’est imposé.

Le Standard de Liège s'est imposé 2-1 dimanche soir lors du choc wallon qui l'opposait au Sporting de Charleroi pour le compte de la 11e journée de Jupiler Pro League.

Les Liégeois se relancent après une série de trois matchs sans victoire et remontent à la 9e place du classement avec 15 points. Les Zèbres enchaînent un quatrième match sans succès et pointent à la 11e place, avec un point de moins que le Standard.

Les Liégeois ont fait le break dès la première mi-temps, dominée face à un Sporting peu inspiré. Isaac Price a d'abord buté deux fois sur Mohamed Koné, sur corner (26e) puis de loin (31e).

Les Liégeois ont finalement ouvert le score grâce à la combativité de Dennis Eckert Ayensa (40e). Trouvé sur un dégagement par Matthieu Epolo, l'Allemand s'est imposé à l'épaule dans la surface adverse et a marqué du droit. Bosko Sutalo a doublé la mise sur corner (45e+5), bénéficiant d'une remise d'Andi Zeqiri au premier poteau pour placer une tête puissante au second.

Pour Charleroi, Youssuf Sylla a perdu son duel face à Epolo (66e), puis Daan Heymans (74e) et Yacine Titraoui (76e) ont manqué le cadre. Les Zèbres ont ensuite concédé un pénalty pour une faute de Titraoui sur Ilay Camara, mais Eckert Ayensa a vu sa tentative doublement arrêtée par Koné (81e). Enfin, Isaac Mbenza a réduit l'écart dans les arrêts de jeu d'un coup-franc en pleine lucarne (90e+5).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La famille d'Ahmed, 81 ans, fait tout pour le retrouver malgré l'inquiétude et la fatigue : "Maintenant, les heures sont comptées"

Chaque jour, presque deux personnes disparaissent dans notre pays. À Marcinelle, près de Charleroi, la police, mais aussi de nombreux citoyens, sont mobilisés pour retrouver un homme qui a disparu jeudi. Ahmed Selassi, 81 ans, a quitté son domicile et n'a plus donné signe de vie. Sa famille est particulièrement inquiète, car il est atteint de la maladie d'Alzheimer. Hainaut