Partager:
Elle est tombée aux petites heures ce jeudi matin. La neige était attendue et elle a recouvert une partie du pays. Sur les hauteurs, elle offre de magnifiques paysages. Un vrai cadeau de dernière minute pour tous ceux qui profitent encore des vacances.
Elle s’est invitée sur les hauteurs. Une couche de poudreuse de 5 à 10 centimètres. Une véritable aubaine pour ces promeneurs. Idéal pour profiter des derniers jours de vacances, en prenant un grand bol d’air frais.
"C’est magnifique, la petite découvre la neige. Les autres années, elle n’avait pas eu l’occasion de le faire, elle était trop petite. On va pouvoir se promener avec la luge et marcher", dit une maman.
"On était excité quand on a vu la neige ce matin. Un petit centimètre, à Chaudfontaine, quand on s’est réveillé. On s’est dit qu’on allait aller montrer de la vraie neige aux enfants", ajoute un autre promeneur.
Face à ce paysage de blancheur, les branches sont prêtes à craquer. Et pour les plus joueurs, place aux premières batailles de neige de l’année.
On voulait avoir de la neige
Une famille est venue tout droit du nord de la France pour se dépayser. "On voulait avoir de la neige, donc on s’est dit qu’on allait passer les fêtes ici. On est vraiment gâté, car il y a une montagne de neige pour notre dernier jour ici. C’est une première pour les enfants, c’est vraiment génial."
Et même si les pistes de cette station de ski restent fermées, à l’approche du week-end, ces flocons tombent à point nommé. Le parking est peu à peu dégagé. Place aux derniers préparatifs. "A mon avis, la luge pourra s’ouvrir et peut-être le ski. On va damer cette après-midi, pour voir, si on peut ouvrir le ski", indique Pierre Heinen, membre du ski club d'Ovifat.
Ski de fond ou ski alpin, la saison pourrait définitivement se lancer à condition que le manteau neigeux résiste au redoux attendu dès lundi.