Partager:
Chaque année, de nouveaux noms intègrent le prestigieux Ordre de l'Empire britannique, et certains sont même faits chevaliers. Et, alors qu'il en rêve depuis longtemps, David Beckham aurait été snobé par le roi Charles, si l'on se fie aux propos du quotidien The Mirror.
C'est un nouvel oubli qui pourrait bien finir par lasser David Beckham. La raison ? L'ancien footballeur n'a pas été fait chevalier par Charles III, explique le quotidien The Mirror.
Il faut savoir que chaque année, plusieurs personnalités sont nommées dans l'Ordre de l'Empire britannique, et certains sont faits chevaliers. Et visiblement, ce titre, David Beckham en rêve depuis des années. Malheureusement, cette année ne lui aura (à nouveau) pas souri.
Mais pourquoi le titre de chevalier lui a-t-il de nouveau échappé ? Selon le journal The Mirror, Charles III aurait refusé "en partie à cause du scandale fiscal qui l'entoure, lui et sa femme".
Le quotidien fait notamment référence aux critiques qui ont suivi la parution du livre The House of Beckham, où l'on apprenait comment le couple se débrouillait pour échapper à l'impôt.
Pour ne rien arranger, des mails datant de 2013, montrant des échanges entre David et son manager, ont refait surface. Dans ceux-ci, il aurait fait part de son agacement de voir la soprano Katherine Jenkins récompensée, en disant : "Tout le monde a oublié qu'elle avait pris de la coke ? Quelle parodie !"
Et alors que le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, Gareth Southgate, a reçu le titre de "Sir", David Beckham devra à nouveau attendre pour celui de chevalier. Jusqu'à l'année prochaine ?