Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

"Aucun rôle ne m'a été promis", explique Toumani Camara à l'aube de sa deuxième saison

Toumani Camara arrive cette année en NBA riche d'une première expérience fournie avec les Portland Trail Blazers. Titulaire pendant la majorité des matchs du dernier exercice, l'ailier a toutefois expliqué "qu'aucun rôle ne lui avait été promis" par son coach Chauncey Billups pour la saison à venir.

L'été a été plus que bénéfique au Bruxellois, qui est revenu avec "cinq kilos de muscle" en plus, avec un meilleur tir et un esprit libéré. La ligne ne change pas, toutefois. "Ce sera le même Toumani avec la même énergie mais avec plus de maturité, de confiance et d'expérience", a-t-il annoncé en conférence de presse virtuelle dimanche. "La prise de poids a été une précaution, avec l'objectif de devenir plus fort et m'endurcir. Je devais améliorer aussi mon tir et mes décisions. Tous les aspects de mon jeu ont progressé."

Pendant l'intersaison, Camara a profité du temps qui lui a manqué l'année dernière. "J'ai pu travailler sur mon corps et sur mon jeu. J'avais énormément de choses à gérer la saison dernière, avec un stress qui y était lié. Désormais, je suis plus calme et je peux me concentrer sur l'important."

C'est également dans la tête que le Blazer a grandi. "Je suis devenu plus mature, et j'ai gagné en expérience. Je suis plus libéré, mais beaucoup dépend de la confiance que les coachs m'accordent." À ce sujet, aucune promesse n'a été faite par Chauncey Billups quant au rôle qu'occupera Toumani Camara dans un effectif renforcé. "Il faut gagner la confiance et prouver tous les jours. Ce travail ne s'arrête jamais en NBA, peu importe qui tu es, si tu veux rester au sommet. Ma relation avec le coach est bonne, j'ai su gagner sa confiance cet été, mais la manière dont il va m'utiliser est toujours une interrogation."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La famille d'Ahmed, 81 ans, fait tout pour le retrouver malgré l'inquiétude et la fatigue : "Maintenant, les heures sont comptées"

Chaque jour, presque deux personnes disparaissent dans notre pays. À Marcinelle, près de Charleroi, la police, mais aussi de nombreux citoyens, sont mobilisés pour retrouver un homme qui a disparu jeudi. Ahmed Selassi, 81 ans, a quitté son domicile et n'a plus donné signe de vie. Sa famille est particulièrement inquiète, car il est atteint de la maladie d'Alzheimer. Hainaut