Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Doublé belge avec Jelle Geens devant Marten Van Riel sur le circuit T100 à Las Vegas

Jelle Geens a décroché son 1er succès sur longue distance en remportant l'avant-dernière étape du circuit T100, samedi à Las Vegas, aux Etats-Unis. Le Limbourgeois a dominé la distance totale de 100 km en devançant son ancien équipier chez les Belgian Hammers Marten Van Riel, invaincu jusqu'ici sur ce nouveau circuit organisé par la PTO (organisation professionnelle des triathlètes) et dont les finales auront lieu le 16 novembre à Dubaï.

Van Riel a fait la course en tête, sortant avec les premiers après les 2 km de natation et dominant les 80 km de vélo. Geens est toujours resté proche de l'Anversois sur la partie cycliste, avant de se montrer plus à l'aise sur les 18 km du parcours accidenté de la course à pied.

À l'arrivée, Geens a signé un temps de 3h19:34 pour les 100 km, gardant 38 secondes d'avance sur Van Riel (3h20:12). L'Allemand Justus Nieschlag, 3e (3h24:19), a privé la Belgique d'un triplé inédit puisque Pieter Heemeryck a fini au pied du podium, 4e, à plus de 6 minutes (3h25:52).

"C'est la première fois depuis le début de notre carrière qu'avec Marten nous montons ensemble sur le podium d'une course individuelle", s'est félicité Geens à l'interview. "J'ai tenté de suivre Jelle dans les petits raidards du parcours, mais il est plus léger que moi," a pour sa part constaté Van Riel, victorieux cette saison à San Francisco et Ibiza et grand favori pour décrocher le pactole de 100.000 dollars offert au vainqueur finale du circuit après la finale de Dubaï.

Chez les dames, la victoire est revenue à l'Américaine Taylor Knibb (3h37:03), leader du circuit, devant la Suissesse Julie Derron (3h39:17) et la Bermudienne Flora Duffy (3h44:04). Invitée sur l'étape américaine, Hanne De Vet s'est classée 13e (3h58:08).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La famille d'Ahmed, 81 ans, fait tout pour le retrouver malgré l'inquiétude et la fatigue : "Maintenant, les heures sont comptées"

Chaque jour, presque deux personnes disparaissent dans notre pays. À Marcinelle, près de Charleroi, la police, mais aussi de nombreux citoyens, sont mobilisés pour retrouver un homme qui a disparu jeudi. Ahmed Selassi, 81 ans, a quitté son domicile et n'a plus donné signe de vie. Sa famille est particulièrement inquiète, car il est atteint de la maladie d'Alzheimer. Hainaut