Partager:
Thierry Neuville continue de croire plus que jamais à son premier titre mondial. Le Belge s'en approche un peu plus chaque jour.
Thierry Neuville (Huyndai) s'est emparé de la tête du rallye d'Europe centrale, 12e des treize épreuves du championnat du monde WRC 2024, à l'issue de la 3e des six spéciales disputées sur asphalte vendredi en Tchéquie.
Deuxième à 0.9 seconde du Français Sébastien Ogier (Toyota) jeudi après les deux premières spéciales du rallye, le leader du championnat du monde a terminé successivement 4e, 2e et 2e des trois secteurs chronométrés de la matinée.
Au classement provisoire, les écarts restent minimes. Ogier, qui était encore en tête après la 4e ES, est deuxième à 2.7 secondes après avoir cédé 3 secondes au pilote belge. L'Estonien Ott Tänak, équipier de Neuville chez Hyundai, occupe la 3e place à 3.8 secondes.
Trois autres spéciales sont prévues vendredi. Les six samedi et quatre dimanche complètent le programme de l'épreuve.
Neuville possède 207 points au classement du championnat pour 178 à Tänak, 166 à Ogier et 161 au Britannique Elfyn Evans (Toyota). Le titre ne peut plus échapper à l'un des quatre. Il reste 60 points à attribuer.