Accueil Actu Régions Hainaut

Un incendie s'est déclaré dans une école à Chimay: "On a choisi la tactique d’utiliser de la mousse pour l'éteindre"

Grosse frayeur ce jeudi matin dans une école de Chimay. Un incendie s'est déclaré au niveau de la chaudière de l'établissement. D'ici la rentrée, il va falloir trouver une solution pour chauffer les classes. 

Des classes et des couloirs sont couverts de mousse. C’est avec ce produit que les pompiers sont parvenus à éteindre l’incendie. Le feu a pris en début de matinée dans la cave, où se trouve la chaudière. Les services de secours ont dû intervenir avec précaution.

"Lors de notre progression pour aller voir ce qu’il se passait, nous avons entendu deux déflagrations, qui nous ont empêchés de progresser plus loin. On a fait demi-tour et on a choisi la tactique d’utiliser de la mousse qu’on a injectée par les soupiraux autour de la façade du bâtiment", indique Jerry Deliège, adjudant pour la zone de secours Hainaut-Est (poste de Chimay)

L’incendie aurait démarré pendant les travaux de mise en conformité de la chaudière. Après le nettoyage, il faudra trouver une solution de chauffage pour la rentrée.

"Il y a des solutions pour la rentrée. On va contacter des sociétés qui louent des conteneurs avec des chaudières pour pouvoir assurer le chauffage pour la rentrée. Plus de peur que de mal", déclare Christine Close, la directrice de l’école primaire et maternelle Saint Pierre et Paul.

Aujourd’hui, l’intervention rapide des pompiers a permis d’éviter le pire. "Les pompiers de la caserne de Chimay sont arrivés très rapidement sur place. Ils ont ensuite pu bénéficier des renforts de leurs collègues de Couvain. Je pense qu’une équipe de Charleroi a été dépêchée également. Ils ont pu intervenir rapidement pour le limiter au niveau de la chaufferie", précise Tanguy Dardenne, le bourgmestre de Chimay.

Actuellement, toutes les fenêtres de l’école sont ouvertes pour évacuer les odeurs et la fumée. Pour la rentrée, les informations utiles seront données par la direction aux parents d’élèves de maternelles et primaires qui sont concernés. 
 

À la une

Les plus lus