L'ensemble des filières concernées par la suppression dès l'an prochain des 7e années de technique de qualification ou professionnelles en Fédération Wallonie-Bruxelles disposeront toutes d'une alternative de qualité à proximité, a assuré lundi la ministre de l'Éducation Valérie Glatigny (MR).
Des faits graves se sont produits cette semaine dans une école de Saint-Ghislain. Quatre élèves ont menacé un autre avec une arme, et ont filmé la scène. La police est intervenue dans l'établissement et a arrêté les 4 adolescents.
Le fils de Mélanie (prénom d’emprunt) a été victime de violences physiques de la part de son institutrice. Coups, bousculades... Alarmée, la mère a déposé plainte, mais le suivi traîne. Comment un tel dossier est-il traité ? Qu’est-il mis en place pour soutenir les parents et les enfants ?
Certains parents n'hésitent pas à utiliser un certificat médical pour partir quelques jours plus tôt et faire des économies. Cette pratique n'est pas autorisée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Un enfant/adolescent sur trois est victime de harcèlement scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles. Et face à ce phénomène contre lequel les écoles peinent à trouver des solutions, une méthode finlandaise semble porter ses fruits.
Sur base des résultats d'un sondage qu'elle a fait réaliser auprès des enseignants, la ministre de l'Education Valérie Glatigny (MR) entend soumettre prochainement à la concertation du secteur une batterie de mesures afin de rehausser le respect envers les enseignants dans les écoles, a-t-elle annoncé mardi.
Bruxelles, plus particulièrement Anderlecht, a été le théâtre de plusieurs coups de feu ces derniers jours. Le parquet évoque "une guerre de narcotrafiquants". Nous avons rencontré Stéphane Nelissen, directeur de l’Athénée Royal Leonardo Da Vinci. Il s'inquiète de l'insécurité autour de son établissement qui est "cerné par les lieux de deal".