Accueil Sport Tous les Sports Auto / Moto

La réunion des champions: Thierry Neuville a reçu son trophée en compagnie de Max Verstappen

Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe, son copilote, ont reçu leur trophée de champion du monde des rallyes ce vendredi, au Rwanda. Max Verstappen était également présent et a, lui, reçu son 4e trophée de champion du monde de Formule 1. 

Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe, pour le rallye, et Laurens Vanthoor, pour l'endurance, ont reçu leur trophée de champion du monde vendredi, à l'occasion du gala de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), organisé à Kigali, au Rwanda.

Neuville, pilote, et Wydaeghe, copilote, ont remporté, à bord d'une Hyundai i20 N Rally1 Hybrid, le championnat du monde des rallyes WRC au terme d'une saison menée du début à la fin. La consécration est arrivée lors du dernier rallye, au Japon le 24 novembre. Neuville est alors devenu le premier pilote belge sacré en rallye.  

Vanthoor s'est, lui, adjugé le championnat du monde d'endurance (FIA WEC) au volant d'une Porsche 963 avec le Français Kévin Estre et l'Allemand André Lotterer, qui a grandi en Belgique. Le trio a été sacré au terme des 8 Heures de Bahreïn le 2 novembre.  

Le Néerlandais Max Verstappen a reçu son quatrième trophée de champion du monde de Formule 1.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.