Partager:
Thierry Neuville (Hyundai) se prépare à aborder ce qui est certainement la semaine la plus importante de sa carrière de pilote. Le Saint-Vithois peut devenir champion du monde pour la première fois à l'occasion du Rallye d'Europe-Centrale qui débute jeudi en Tchéquie. Voici comment.
Thierry Neuville (Hyundai) peut fêter le premier titre de champion du monde de sa carrière à l'occasion du rallye d'Europe Centrale, 12e et avant-dernière manche du championnat du monde WRC, qui débute jeudi.
Neuville occupe la tête du championnat depuis sa victoire lors de la manche inaugurale à Monte-Carlo fin janvier. Il devance son équipier estonien Ott Tänak de 29 points, le Français Sébastien Ogier (Toyota) de 41 points et le Britannique Elfyn Evans (Toyota) de 46 points.
Un pilote pouvant marquer au maximum 30 points lors d'un seul rallye, Thierry Neuville sera donc champion du monde dès ce week-end si les trois conditions suivantes sont respectées:
- Thierry Neuville marque deux points de plus que Tänak
- Thierry Neuville ne concède pas plus de 10 points à Ogier
- Thierry Neuville ne concède pas plus de 15 points à Evans
Neuville dispute sa 11e saison en WRC avec Hyundai avec qui il a été champion du monde des constructeurs en 2019 et 2020. Il a terminé cinq fois vice-champion du monde (2013, 2016, 2017, 2018, 2019) et a terminé troisième lors des trois derniers championnats. Le pilote germanophone peut devenir le premier Belge à être sacré en WRC.