Partager:
À la demande de la Juge d’instruction à Bruxelles, la police diffuse l'avis suivant.
Dans le cadre de l'enquête sur les tirs mortels survenus dimanche soir à Anderlecht, à proximité de la station de métro Aumale, la police recherche des images de vidéosurveillance qui auraient filmé le ou les auteurs avant, pendant et après les faits. Les enquêteurs recherchent également des personnes qui auraient des informations sur l'homme décédé lors des faits, indiquent-ils mardi.
Les coups de feu ont résonné dimanche soir vers 20h48 dans la rue de Douvres à Anderlecht, près de la station de métro Aumale. Des inconnus y ont ouvert le feu, probablement avec une Kalachnikov. Lorsque la police est arrivée sur place, elle a découvert deux victimes blessées par balle.
L'une des victimes, dans un état critique, a été réanimée par des passants. L'autre, âgée de 28 ans, est décédée des suites de ses blessures. Il est probable que la personne hospitalisée soit une victime collatérale, a précisé le parquet de Bruxelles lundi.
Le ministère public a ouvert une enquête pour assassinat et tentative d'assassinat. Les enquêteurs recherchent désormais des images de vidéosurveillance (caméras de surveillance, dashcams, caméras de sonnette ou toute autre capture d'image) qui auraient filmé le ou les auteurs, rapporte la police. "L'auteur des faits a pris la fuite à pied en direction de la rue Sébastopol. Il pourrait être monté à bord d'une Audi A4 grise", précise-t-elle.
Dans le cadre de cette enquête, les enquêteurs recherchent des images de vidéosurveillance (caméras de surveillance, dashcams, caméras de sonnette ou toute autre capture d'image) qui auraient filmer le ou les auteurs avant, pendant et après les faits. Les enquêteurs recherchent également toute personne qui aurait des informations sur la victime décédée. L’homme serait sans domicile fixe et aurait pu fréquenter différents centres ou refuges pour sans-abris. Le soir des faits, il était vêtu d’une veste rouge, d’un pantalon foncé et de baskets claires. La discrétion est assurée.Si vous avez des informations sur ce fait, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via avisderecherche@police.belgium.eu.
Les témoignages peuvent aussi parvenir via le numéro gratuit 0800 30 300.
Cet avis est disponible sur www.police.be.