Un tragique incident s'est produit lundi à Madison, dans le Wisconsin, où une élève de 15 ans a ouvert le feu dans son école, faisant deux morts et six blessés. Ce drame, qui soulève de vives inquiétudes sur la violence armée aux États-Unis, a suscité des réactions de la part des autorités locales et du président Joe Biden. Alors que la communauté pleure ses victimes, les appels à une meilleure régulation des armes à feu se font de plus en plus pressants.
L'homme qui s'est rendu samedi à la gendarmerie en s'accusant de cinq meurtres commis dans l'après-midi autour de Dunkerque n'était pas connu de la police, et son mobile restait flou au lendemain des faits.
Une intervention policière a eu lieu ce matin dans la rue Godefroid Kurth à Evere après la découverte d’impacts de balles sur la porte d’une librairie. La rue a été bouclée par les forces de l’ordre.
Une personne a été tuée et seize autres ont été blessées lors d'une fusillade sur un campus universitaire dans l'État américain d'Alabama. Les circonstances de cette nouvelle fusillade, à l'université de Tuskegee, ne sont pas encore établies.
Dans la soirée du 31 octobre à Poitiers, cinq adolescents âgés entre 15 et 16 ans ont été blessés par balles. L'un d'eux, grièvement blessé par balle à la tête, est décédé ce samedi.
Une fusillade a eu lieu à Poitiers dans la nuit de jeudi à vendredi. Cinq personnes ont été grièvement blessées, un adolescent se trouve entre la vie et la mort. Une autre fusillade a également fait trois blessés par balle devant une discothèque près de Valence.
Plusieurs blessés sont à déplorer à Schaerbeek, après des coups de feu. Des messages via le bouton orange Alertez-nous font état de panique dans le quartier.
Une salve de coups de feu impliquant plusieurs personnes en Alabama, dans le sud des Etats-Unis, a fait au moins quatre morts et des dizaines de blessés, a annoncé la police dimanche.
1234anciens ›dernier »