Le casque avec lequel Thierry Neuville a été sacré champion du monde WRC au Japon dimanche a été vendu aux enchères pour la somme de 120.000 euros, a communiqué mardi la maison de vente Bonhams qui avait estimé l'œuvre à 20.000 euros environ.
C'est un sacre qui était attendu depuis de nombreuses années. Suite à son titre de champion du monde, les supporters de Thierry Neuville ont laissé exploser leur joie.
Thierry Neuville a enfin été couronné champion du monde des rallyes WRC dimanche après avoir échoué pas moins de cinq fois à la deuxième place (et trois fois à la troisième), une consécration non seulement pour le pilote belge, mais aussi pour le constructeur Hyundai pour lequel il court depuis dix ans.
Thierry Neuville entre dans l’histoire : Le pilote belge décroche son premier titre mondial en rallye WRC après l’abandon d’Ott Tänak au Japon. Après cinq titres de vice-champion, il devient le premier Belge sacré champion du monde, un exploit mémorable à 36 ans.
Le premier titre mondial de Thierry Neuville est de plus en plus en danger au rallye du Japon, 13e et dernière manche du championnat du monde WRC. Le pilote de Saint-Vith souffre toujours d'un problème de moteur et pointe à plus de sept minutes de son équipier estonien Ott Tänak, son seul rival pour le titre, au terme de la journée de vendredi.
Thierry Neuville disposera de sa troisième et dernière balle de titre à l'occasion du rallye du Japon, 13e et dernière manche du championnat du monde WRC qui commence jeudi. Le pilote Hyundai, 36 ans, est en position de force pour remporter son premier titre mondial après avoir échoué cinq fois à la deuxième place du championnat.
L'Estonien Ott Tänak (Hyundai) a remporté le rallye d'Europe centrale, pénultième manche du championnat du monde WRC, et reste en lice pour le titre mondial face à son équipier belge Thierry Neuville, 3e dimanche.
Thierry Neuville (Huyndai) a bouclé un samedi difficile à la 4e place du classement du rallye d'Europe centrale, 12e des treize épreuves du championnat du monde WRC 2024.
Thierry Neuville (Hyundai) n'a pas réussi à conserver la tête du rallye d'Europe centrale, 12e des treize épreuves du championnat du monde WRC 2024, samedi en fin de matinée à l'issue de la 3e des six spéciales disputées sur asphalte en Allemagne.
Thierry Neuville (Hyundai) se prépare à aborder ce qui est certainement la semaine la plus importante de sa carrière de pilote. Le Saint-Vithois peut devenir champion du monde pour la première fois à l'occasion du Rallye d'Europe-Centrale qui débute jeudi en Tchéquie. Voici comment.
Le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota Yaris) est en tête du Rallye du Chili, la 11e des 13 manches du championnat du monde des rallyes (WRC), à l'issue de la deuxième journée courue samedi. Le double champion du monde en titre domine le classement tandis que Thierry Neuville demeure 4e.
Thierry Neuville (Hyundai) occupe la sixième position au terme de la première journée du rallye du Chili, 11e des 13 manches du championnat du monde WRC. Son équipier estonien Ott Tänak s'est emparé de la première place.
Thierry Neuville va entamer demain son rallye du Chili, l'une des trois dernières manches du championnat du monde. Leader au classement général, le Belge peut en théorie remporter le titre dès dimanche. Même s'il faudra un fameux concours de circonstances.
Thierry Neuville a remporté le Rallye de Grèce, ce dimanche. Le Belge a réalisé une journée presque parfaite et fait une très bonne opération au championnat.
Thierry Neuville occupe toujours la 8e position avant les deux dernières spéciales du rallye de Lettonie, 8e manche (sur 13) du championnat du monde WRC, dimanche. Le Finlandais Kalle Rovanperä reste solidement en tête.
12anciens ›dernier »