Accueil Sport Tous les Sports Auto / Moto

Thierry Neuville accueilli en véritable héros à Saint-Vith après son titre de champion du monde: "C'est moi qui paie la tournée"

Une dizaine de jours après son sacre de champion du monde, Thierry Neuville est de retour sur ses terres, à Saint-Vith, ce mercredi soir. 

Thierry Neuville est toujours sur un nuage. Le récent champion du monde de rallye (WRC) est de retour ce soir sur ces terres à Saint-Vith, en province de Liège. Le pilote et son co-pilote, Martijn Wydaeghe, ont été accueillis comme de véritables rockstars. 

"C'est énorme, franchement, l'ambiance qu'il y a et les nombreuses personnes qui sont venues ici pour nous fêter ce soir, c'est juste incroyable. Il y a un sentiment qu'on n'a jamais connu auparavant. On est très fiers d'être là, on est aussi reconnaissants envers tous ceux qui ont permis d'organiser cette soirée ici ce soir, notamment le "supporters' club", la région germanophone, la commune de Saint-Vith, donc c'est juste grandiose", s'est réjoui Thierry Neuville à notre micro. 

Avec 21 victoires en WRC, et 5 titres de vice-champion du monde, il ne manquait que le sacre mondial au pilote belge qui réalise de plus en plus l'exploit réalisé. "Chaque jour un petit peu plus, mais je pense que ça va encore prendre un peu de temps pour vraiment réaliser ce qu'on a réussi. Comme vous l'avez dit, on est là depuis des nombreuses années, on a gagné beaucoup de rallyes, énormément de podiums, mais le titre est resté quelque chose que l'on recherchait depuis très longtemps. On n'a jamais réussi, on est passé proche, mais enfin cette année on l'a réussi, donc il y a une certaine pression qui tombe de nos épaules", a décrit Thierry Neuville avant de finir sur une note plus joyeuse. 

"C'est moi qui paye la tournée et je suis sûr qu'on va passer un bon moment, on va faire une belle fête", a souri le champion du monde. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous