Partager:
Le choc entre le Bayern Munich et le Real Madrid, ce mardi soir, ouvrira le grand bal des demi-finales de la Ligue des Champions, qui se poursuivront mercredi avec Borussia Dortmund/Paris Saint-Germain.
Cette première demi-finale opposera donc deux ténors du football européen. Avec 14 trophées, le Real détient, de loin, le record de victoires finales en C1. Le Bayern occupe la troisième marche du podium avec ses six coupes aux grandes oreilles. À noter que la Ligue des Champions est la dernière occasion de remporter un trophée cette saison pour le Bayern, eux qui soufflent le chaud et le froid en championnat avec des résultats pas toujours bons.
Mais le Bayern reste le Bayern. Cela suffira-t-il pour faire tomber le Real Madrid qui est, au passage, dans une excellente forme ? "C'est une demi-finale de Ligue des Champions et tout peut se passer. (...) Ici, je pense que le Bayern peut éliminer le Real Madrid. Même si j'ai l'impression que, si je devais citer un favori, j'aurais tendance à dire le Real. Parce que, comme on l'a vu lors du match face à City, et comme l'a dit Ancelotti, 'Le Real ne meurt jamais'. (...) C'est clair que dans cette compétition, le Real Madrid a toujours un petit quelque chose en plus (...)", analyse notre consultant, Emiliano Bonfigli.
Des forfaits qui pèsent
Au moment d'évoquer les possibles compositions des deux équipes, une évidence saute vite aux yeux : le Bayern se présentera sans de nombreux joueurs vedettes. "Ce qui est dommage, du côté du Bayern, ce sont les forfaits de Gnabry et Sané. Surtout pour ce dernier, parce que c'est un joueur qui a de la classe, de la vitesse, et parfois le coup de génie qui peut permettre de sortir de situations compliquées. Du coup, je compterai un peu plus sur Musiala et Kane pour le Bayern", explique notre consultant.
Et pour le Real, Emiliano Bonfigli mise sur les deux Brésiliens en attaque, à savoir Rodrygo et Vinicius. "Parce que le Real va vouloir, et ça lui réussit bien, jouer sur les transitions et des contre-attaques rapides. Et dans ce cadre-là, eux deux font vraiment mal, on l'a vu face à Manchester City". Cependant, méfiance, comme l'explique notre consultant : "Thomas Tuchel ne sera pas aussi joueur que Pep Guardiola".
Et enfin, il s'est laissé aller à un petit pronostic. "Pour ce match, je pense qu'il y aura des buts. Ce sont des équipes qui ne vont pas se cacher. (...) Même si c'est un match aller, le spectacle sera au rendez-vous. Ce sera ouvert. Mais au final, sur les deux rencontres, je donnerai tout de même un avantage au Real Madrid", conclut-il.
Dans l'autre rencontre, Dortmund et le PSG se retrouveront après un double affrontement en phase de groupes.
La rencontre Bayern Munich - Real Madrid est à voir ce soir, dès 20h10, sur RTL club et RTL play.